Pompe à chaleur Piscine

La pompe à chaleur d’une piscine permet de chauffer l’eau à moindre coût.

Si c’est une piscine extérieure : La pompe à chaleur vous permet d’avoir une température d’eau chaude durant de nombreux mois, et ainsi d’utiliser la piscine plus longtemps que si elle est chauffée par le soleil. Il est même possible de la faire chauffer toute l’année.

Pour une piscine intérieure, la pompe à chaleur permettra de maintenir l’eau à une température élevée et convenable toute l’année.

Il est important de savoir que lorsqu’on utilise une pompe à chaleur, le temps de chauffe de la piscine est de trois à cinq jours environ. En effet le volume d’eau à chauffer étant assez important en général.

L’investissement de base reste certes quelque peu élevé, mais la rentabilité peut être très rapide, en effet pour 1kWh utilisé par la pompe à chaleur celle -ci en produira 3 à 5 kWh en fonction de la pompe choisie. Contrairement  à la pompe à chaleur, un réchauffeur de piscine qui apparaît être moins cher à l’achat, fournira seulement 1kWh pour 1kWh produit.

Le choix d’une pompe à chaleur de piscine se fait entre autre, selon la taille de la piscine que l’on souhaite chauffer.

La pompe à chaleur de piscine peut être installée à la fois à l’intérieur ou à l’extérieur,  il est juste important de savoir qu’une installation extérieure offre un coût d’installation moindre.

Pour choisir une pompe à chaleur, il faut penser à demander plusieurs devis, il y a un très grand nombre de pompes à chaleur pour piscine mais toutes ont des spécificités et ne correspondent pas à tous types de piscine.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Prix Pompe à chaleur

Il existe trois sortes de pompes à chaleur. Les PAC  Eau / Eau, Air/ Eau, et la climatisation réversible...

Xenea : nouvelle PAC CIAT

C’est depuis peu que Ciat a lancé sa toute dernière pompe à chaleur haute efficacité : Xenea.   credits: sageret.fr Cette pompe...

Fluide frigorigène

Un fluide frigorigène est également appelé réfrigérant. Il est constitué d’un mélange de fluides liquides, gazeux ou les deux...

Compresseur

Un compresseur permet de comprimer ou à l’inverse de détendre le fluide frigorigène. On parle de cycle de « compression/détente »,...

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur, appelée également PAC capte l’énergie de l’air, du sol ou de l’eau, et la transforme...

COP : coefficient de performance

Le coefficient de performance, autrement appelé COP, vous indique la performance énergétique d’une pompe à chaleur. Le calcul se...