Pompe à chaleur Air/Air

La pompe à chaleur air / air autrement appelée climatisation réversible offre la possibilité de climatiser, rafraîchir le logement l’été ainsi que de chauffer votre logement l’hiver.

Fonctionnement de la PAC Air / Air

Le principe de cette PAC est de récupérer l’air extérieur de la rafraîchir ou la chauffer et de l’injecter dans l’habitation au travers de consoles placées dans une ou plusieurs pièces.

Une pompe à chaleur air /air est constituée d’une unité extérieure reliée à une ou plusieurs consoles intérieures (selon le nombre souhaité en fonction notamment du nombre de pièces que vous souhaitez climatiser ou chauffer).

Le système comprend un système de régulation intégré pièce par pièce ou général.

L’installation de ce type de pompe à chaleur demande un travail important, notamment pour l’installation des consoles. En effet elle ne peut utiliser le système de chauffage déjà existant dans les maisons et appartements, car c’est souvent un chauffage par radiateur ou au sol (fuel, gaz), alors qu’il s’agit ici d’un système par air.

Utilisation

-          Chauffage de l’habitation

-          Climatisation du logement

-          Possibilité également de chauffer une piscine si l’on y rajoute un kit piscine

Avantages d’une climatisation réversible

La pompe à chaleur air/air vous permet de faire de réelles économies d’énergies en matière de chauffage. Elle remplacera un système utilisant des énergies fossiles ce qui n’en sera que bénéfique pour l’environnement mais également pour vous.

Le système de régulation intégré vous permet également de faire de réelles économies en gérant parfaitement votre consommation.

De plus cette climatisation réversible peut être couplée à un système de domotique.

ainsi d’avoir une température identique dans toute votre pièce.

Il existe également désormais des sytèmes de pompe à chaleur Air air Hybride solaire, tels que le fabricant Midea propose.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Prix Pompe à chaleur

Il existe trois sortes de pompes à chaleur. Les PAC  Eau / Eau, Air/ Eau, et la climatisation réversible...

Xenea : nouvelle PAC CIAT

C’est depuis peu que Ciat a lancé sa toute dernière pompe à chaleur haute efficacité : Xenea.   credits: sageret.fr Cette pompe...

Fluide frigorigène

Un fluide frigorigène est également appelé réfrigérant. Il est constitué d’un mélange de fluides liquides, gazeux ou les deux...

Compresseur

Un compresseur permet de comprimer ou à l’inverse de détendre le fluide frigorigène. On parle de cycle de « compression/détente »,...

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur, appelée également PAC capte l’énergie de l’air, du sol ou de l’eau, et la transforme...

COP : coefficient de performance

Le coefficient de performance, autrement appelé COP, vous indique la performance énergétique d’une pompe à chaleur. Le calcul se...